The Funky Geek Club est une association crée en 2019 pour la promotion de la culture vidéoludique des années 70 à nos jours, l’objectif est de rassembler par le jeu vidéo. Pour cela l’association met en place plusieurs dispositifs dont PlaySport.
Utiliser le jeu vidéo pour aborder différentes thématiques :
Favoriser les liens intergénérationnels, détecter les compétences de comportements, repérer et remobiliser des publics.
Ce samedi 25 février s’est tenu la 1ère édition PlaySport de l’association The Funky Geek Club au gymnase Jacques Duclos de Persan dans le Val-d’Oise (95).
Cette manifestation a été montée avec l’association Emploi Mission Action et en partenariat avec la Ville.
PlaySport est le 1er programme de remobilisation et de repérage par le sport et les jeux vidéo pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans du Val-d’Oise en décrochage scolaire.
Au programme de la journée PlaySport :
Pour commencer, les participants ont pu se défier lors de match futsal, cross training. La matinée s’est conclue avec des entretiens individuels sur les divers projets professionnels des jeunes.
En début d’après-midi les participants ont été soumis à des tests de personnalités, ssuivi par la session gaming avec Fifa 2023 & Mario Strikers.
Les parties ont été intense avec une domination réelle des jeunes de l’équipe e-sport de Persan.
À la suite de cette journée les jeunes ont pu être mis en contact avec Emploi Mission Action (EMA)
Une opération qui en appelle d’autres dans l’année : PlaySport Danse prévu pour avril-mai, PlaySport Combat juin-juillet, PlaySport Course septembre-octobre.
Le CROS Île-de-France et sa commission e-sport remercie Jimmy Fernandes, Président de l’association de The Funky Geek Club pour son invitation et Memba Cissé, Assistante Chef de Projet Événementiel pour l’organisation.
@CROS Île-de-France