Source FFTT
Prithika Pavade, pongiste de l’US Saint-Denis, vient de se qualifier aux Jeux Olympiques de Tokyo qui auront lieu cet été. La jeune femme a remporté ses sept matchs. La 390e joueuse mondiale sera sûrement la plus jeune athlète à représenter la France lors de ces JO. À seulement 16 ans, elle vient de franchir un pas énorme, surtout qu’initialement, son entourage la préparait pour les JO de Paris 2024.
Du haut de ses 16 ans, Prithika Pavade s’est offerte une brillante qualification olympique. Après avoir terminé première de sa poule, elle a éliminé la tête de série n°1, la Tchèque Hana Matelova (51ème mondiale) en 8ème de finale avant de battre en demi-finale la Russe Yana Noskova (59ème mondiale) tête de série n°3 (4-1).
Un avenir prometteur pour le grand espoir du tennis de table français.
Ludovic Remy, capitaine EDF séniores A féminine :« Ultra satisfait du comportement des joueuses, autant de l’ambiance que de la dynamique autour du groupe. Une mention spéciale à Prithika qui était dans un rôle d’expérience, on avait préparé le tournoi comme il fallait notamment avec des ajustements après le TQO mondial et finalement elle a réussi à traverser cette étape, qui était une grande étape. On va bien commencer la préparation pour Tokyo qui arrivera assez vite et bien réfléchir à cette planification. »*
Prithika Pavade était ambassadrice Sentez-Vous Sport du CROS Île-de-France en 2020. Toutes nos félicitations pour cette qualification !