La présidente Evelyne CIRIEGI invitée, était présente à la 22e édition du Prix armées-jeunesse qui s’est achevée, mercredi 29 mai, à l’École militaire. 750 personnes étaient réunies dont plus de 400 jeunes. Le 1er prix a été attribué à l’équipage B de la frégate multi-missions Provence de Toulon, pour le dossier « Exploitation de la data à bord d’une frégate ».

Au cœur du prestigieux 7e arrondissement de Paris, une foule de jeunes engagés s’est réunie pour assister à la cérémonie annuelle. Parmi les participants, on retrouvait les jeunes du Service civique, des Préparations Militaires Marine, des Escadrilles Air Jeunesse d’Evreux et d’Amiens, ainsi que les jeunes Sapeurs-pompiers de la brigade de la ville de Paris. Les jeunes du service militaire volontaire et les cadets de la Gendarmerie nationale étaient également présents, illustrant l’engagement des nouvelles générations pour la défense et la sécurité de notre pays.

 

Les organismes de la commission armées-jeunesse étaient représentés en force, aux côtés des scouts et guides de France. Les élèves des écoles Espérances Banlieues, avec le cours Charlemagne d’Argenteuil et le cours Saint-Exupéry d’Asnières, ont marqué leur présence, soulignant l’importance de l’éducation dans le développement de l’esprit civique.

 

Les collégiens des Classes de Défense et de Sécurité Globale (CDSG) ont répondu à l’appel en grand nombre. Les représentants du collège Cousteau de Bussy-Saint-Georges, du collège de La Vallée à Avon, du collège les Prunais à Villiers-sur-Marne, du collège Jules Ferry dans le 9e arrondissement de Paris, et du collège Victor Duruy dans le 7e arrondissement, ont démontré leur enthousiasme et leur engagement lors de cet événement symbolique.

 

Cette cérémonie annuelle est un moment fort de reconnaissance pour tous ces jeunes, unissant leurs forces et leurs aspirations pour le service et la protection de la nation. Leur présence et leur implication témoignent de la vitalité et de l’importance des valeurs de citoyenneté et de solidarité au sein de notre jeunesse.

source : secrétariat générale pour l’administration