Du 18 au 20 avril se sont tenues les 3 jours de Samois-Sud 77 mêlant sport de haut-niveau, convivialité et amitié portées par l’Association Sportive Samoisienne, club francilien référent de la Course d’Orientation à VTT sur le plan national.

Cette course a permis de déterminer les sélectionnés aux championnats d’Europe et du Monde 2025. Pas moins de 10 équipes nationales étaient présentes comme la Suisse l’Espagne ou encore la France qui ont trusté de beaux podiums.

Aux côtés de clubs venus en nombre, des suisses à l’image de Béatrice Schaffner, des allemands, des danois, des belges étaient présents pour affronter les superbes spots de la forêt de Fontainebleau et les circuits concoctés par les bénévoles.

La cérémonie des podiums de la fin de semaine a été marquée par une ambiance sportive, intergénérationnelle et empreinte de générosité.

En effet, les organisateurs ont demandé aux bénévoles de ces 3 jours de monter sur le podium pour recevoir de chaleureux remerciements de la part des athlètes et accompagnateurs. Quant aux plus jeunes, ils ont reçu leur médaille des élites, comme un passage de témoin.

La Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi était présente aux côtés du Président de la FFCO Jean-Philippe Stefanini, de la Ligue de Course d’Orientation, du Maire de Samois Michel Chariau ainsi que du CDOS 77.

Le 21 avril il était question des championnats de France & WRE Mass Start avec Jocelin Lauret Samois, 3e en H20, Vincent Brochot (1er en H40, balise 77), 2e en h50 pour l’ancien champion du monde Stephane Toussaint (balise 77), 2e en H70 pour Alain Guillon (balise 77).

@Vincent Kropf