Du 28 octobre au 5 novembre se déroulait le plus grand tournoi de tennis au monde en Indoor : Le Rolex Paris Masters. Durant cette semaine de compétition, c’était l’occasion de vivre des matchs passionnants et pleins de suspenses, où les plus grands joueurs du monde s’affrontaient pour soulever le trophée de vainqueur. Le Rolex Paris Masters est le neuvième et dernier ATP Masters 1000 de la saison.
Côté sportif, le spectacle était au rendez-vous avec une finale au sommet entre Novak Djokovic et Grigor Dimitrov. Le serbe actuel numéro 1 mondial a maitrisé le match d’une main de maître en s’imposant 6/4, 6/3 et remporte donc pour la 7ème fois de sa carrière le Rolex Paris Masters.
Côté français, il fallait se tourner du côté du double. En effet, Edouard Roger-Vasselin avec Santiago Gonzalez se sont imposés au tie-break face à Rohan Bopanna et Matthew Ebden (6/2, 5/7, 10-7).
Il remporte le premier Rolex Paris Masters de sa carrière.
La Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi a eu l’occasion de se rendre sur place en répondant favorablement à l’invitation du Président de la Ligue Île-de-France de Tennis Germain Roesch : « C’est un honneur d’être présente lors de cet évènement international qui une fois de plus positionne notre région capitale comme un formidable lieu d’émotion et de performance, une véritable vitrine sportive aux yeux du monde. Je veux saluer ici la magnifique organisation portée par la Fédération Française de Tennis tout en adressant mon soutien à la Ligue Île-de-France de Tennis qui fait un travail considérable en matière d’héritage dont nous avons profondément besoin pour préparer les lendemains de grands évènements. Le défi d’après jeux sera d’accompagner nos clubs au cœur de notre territoire pour permettre au plus grand nombre de trouver sa place dans nos clubs pour une pratique fédérée »
Une Ligue Île-de-France de Tennis qui œuvre au quotidien aux côtés de la Fédération Française de Tennis sur le territoire francilien à travers diverses actions pour continuer de promouvoir la pratique du tennis mais aussi de préparer l’héritage en cette année Olympique et Paralympique à Paris. Pour rappel, la pratique du tennis en Île-de-France compte plus d’un million de licenciés et se classe premier des sports individuels en France.
La Ligue est très présente auprès des jeunes athlètes. Afin de les accompagner elle organise des colloques autour du Tennis Santé et elle est aussi très engagée autour de la thématique du handicap pour un tennis inclusif et accessible à toutes et à tous.