Source Ligue de Squash Île-de-France
En ce dernier week-end de janvier 2019 avaient lieu à Mérignac (Bordeaux) les Championnats de France Interligues Jeunes de Squash. Deux équipes Île-de-France étaient engagées parmi douze équipes. Le titre a échappé de peu à l’équipe 1 qui remporte la médaille d’argent, tandis que l’équipe 2 rate d’un rien le podium et termine quatrième. La compétition s’est déroulée dans un excellent état d’esprit de la part des jeunes compétiteurs et l’organisation a été parfaite.
L’équipe 1 était composée de Ethan Lecordier (garçon moins de 11 ans), Noa Yulzari (garçon moins de 13 ans), Melvil Scianimanico (garçon moins de 15 ans), Ines Guyot (fille mois de 13 ans) et Charlotte Piscione (fille moins de 15 ans).
L’équipe 1 a fini première de sa poule, après un samedi bien rempli composé de 4 rencontres). A peine deux défaites en 25 rencontres ! Et une belle victoire de Melvil 3/0 sur le numéro 2 U15 français, et de Noa sur le numéro 3 U13 !
Dans l’autre poule, la deuxième équipe, finit deuxième. Composée de Morgan Daujon (garçon moins de 11 ans), Axel Daujon (garçon moins de 13 ans), Tom Redondin (garçon moins de 15 ans), Eva Ciceri (fille mois de 13 ans) et Julie Riehl (fille moins de 15 ans), l’équipe gagne tous ses matches sauf contre l’équipe de la Nouvelle-Aquitaine, tête de série n°1.
Les finales ont eu lieu le dimanche : d’abord celle pour le bronze, très serrée entre IDF2 et l’Occitanie qui l’emporte 3/2, au terme d’une rencontre pleine d’émotions. La température est encore montée avec la grande finale entre IDF1 et la Nouvelle Aquitaine. Ethan a apporté le premier point à IDF1, mais les rencontres suivantes ont tourné en faveur de la Nouvelle Aquitaine qui s’impose finalement logiquement.
Nous adressons toutes nos félicitations à ces jeunes !