Source CNOSF

Du 1er au 4 octobre 2020, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et Vichy Communauté organiseront les premiers Jeux des Masters. Une compétition multisports destinée aux amateurs de plus de 35 ans, licenciés d’une fédération affiliée au CNOSF. Ouverte à tous les niveaux d’aptitude, elle offrira la possibilité aux participants de prendre part à plusieurs disciplines consécutivement, parmi lesquelles la course à pied, la natation, le cyclisme, le tir à l’arc ou encore la pétanque. Une expérience unique à vivre sur quatre jours, imaginée et conçue pour promouvoir la pratique du sport à tous les âges de la vie.

Dossier de presse

LE CONCEPT DES COMPÉTITIONS MASTERS

Le concept des Jeux des Masters, encore peu connu en France, est parfaitement éprouvé à étranger : il s’agit de rencontres sportives multisports, généralement ouvertes à tout amateur de sport de plus de 35 ans, sans condition de niveau d’aptitude, et offrant la possibilité de participer à plusieurs épreuves consécutivement.

LES PREMIERS JEUX DES MASTERS À VICHY

La première édition de cette nouvelle compétition multisports se déroulera sur l’agglomération Vichyssoise, en octobre 2020.

Réparti sur quatre jours (du jeudi au dimanche) au cours desquels les participants pourront prendre part à toutes les épreuves de leur choix, le programme sportif s’articulera autour des disciplines suivantes :

  • course à pied
  • natation
  • cyclisme
  • aviron indoor
  • tir à l’arc
  • pétanque…

Chaque épreuve fera l’objet d’un classement individuel. Les participants pourront également participer à des épreuves additionnelles.