Source ministère des Sports
Cette année encore, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et le ministère des Sports s’associent pour organiser la troisième édition de l’opération « Sport Féminin Toujours » en partenariat avec le secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, et avec le soutien du CNOSF et du CPSF.
« Sport Féminin Toujours » est une initiative du CSA née en 2014. Elle s’inscrit aujourd’hui dans la Conférence permanente du sport féminin, créée en 2018. Cette opération se déroulera cette année les 1er et 2 février 2020.
Ce temps fort de médiatisation du sport a pour but d’inciter les médias, sur l’ensemble du territoire, à intégrer plus de retransmissions sportives, mais aussi plus de sujets, émissions et interviews consacrés au sport féminin et aux actrices du milieu sportif en général.
Différentes actions sont notamment portées par le ministère des Sports qui visent :
- à la féminisation des instances dirigeantes de Fédérations sportives ;
- au développement des pratiques afin de corriger les inégalités d’accès ;
- à la féminisation de l’encadrement technique des activités physiques et sportives ;
- à la féminisation de la fonction d’arbitre ;
- à l’accompagnement et à la réussite des sportives de haut niveau pendant leur carrière, leur reconversion et leur vie personnelle ;
- à la lutte contre les discriminations et les violences faites aux femmes dans le champ du sport.
Chaque année des athlètes de haut niveau nous ont fait l’honneur d’être les ambassadeurs de « Sport Féminin Toujours » le temps d’un week-end. Pour cette édition, Stéphanie Frappart, arbitre internationale de football a accepté d’être la marraine de l’opération.
Plus d’informations sur le site du ministère des Sports