Source Le Parisien
On pouvait s’y attendre, les clubs de football qui ont le plus d’adhérents sont en région parisienne. Dans les 30 premières places, il y a 28 clubs parisiens !
Mais plus surprenant, ce n’est pas un club de la capitale qui est en tête, mais le FC Rueil-Malmaison, qui comptait 1 532 adhérents en mars dernier, rapporte Le Parisien. « Sur les cinq dernières années, nous avons toujours été en tête à une exception près en 2018, où on avait été doublés par Cergy-Pontoise », rappelle le président du club Olivier Guesnon dans le journal.
En effet, Rueil pointe aujourd’hui en tête du classement avec une centaine de licenciés de plus que les Gobelins Paris et que l’AC Boulogne-Billancourt. Si cette ville de 78 000 habitants dans les Hauts-de-Seine parvient à se hisser en tête, c’est grâce à ses superbes installations, qui lui permettent de compter 37 équipes, et de ne jamais refuser personne.
En s’appuyant sur son école de foot, et sur le collège La Malmaison et sa section sportive, le club pourrait un jour franchir le cap des 2 000 adhérents. « Mais ça ne changera pas notre état d’esprit », assure Julien Potier, le directeur sportif du club.
Découvrir la suite de l’article sur leparisien.fr