Source France Olympique
Le contexte sanitaire actuel et l’incertitude concernant la possibilité de réunir sur un même site un nombre important de participants à l’occasion des Jeux des Masters, qui devaient se tenir à Vichy du 1er au 4 octobre 2020, ont conduit le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et Vichy Communauté à décider d’un commun accord du report de cette première édition.
Il est en effet de la responsabilité des organisateurs d’assurer un environnement sanitaire sûr aux compétiteurs.
Nous aurons donc à cœur d’accueillir l’ensemble des participants et bénévoles dans les meilleures conditions possibles du 29 avril au 2 mai 2021 à Vichy.
Le comité d’organisation souhaite remercier l’ensemble des parties prenantes déjà mobilisées pour l’organisation de l’événement (clubs locaux, Comités départementaux et régionaux, Ligues et Comités, Fédérations, partenaires institutionnels et privés, volontaires, médias…) et réitère son ambition de faire de ces premiers Jeux des Masters, un rassemblement exceptionnel ainsi qu’une épreuve originale qui allie l’endurance et la précision.
Pour rappel, les Jeux des Masters sont une compétition multisport destinée aux amateurs de plus de 30 ans, licenciés d’une Fédération affiliée au CNOSF. Ouverte à tous les niveaux d’aptitude, elle offrira la possibilité aux participants de prendre part à plusieurs disciplines consécutivement, parmi lesquelles la course à pied, la natation, le cyclisme, le tir à l’arc ou encore la pétanque… Une expérience unique, imaginée et conçue pour promouvoir la pratique du sport à tous les âges de la vie.
Denis Masseglia
Président du CNOSF
« Nous avons à cœur que ces premiers Jeux des Masters se déroulent dans les meilleures conditions pour l’ensemble des participants et acteurs de cette compétition inédite. Les Jeux des Masters offrent un nouveau concept de compétition aux pratiquants de plus de 30 ans que nous souhaitons accessible au plus grand nombre, et qui illustre la volonté du CNOSF de promouvoir la pratique sportive et l’activité physique à tous les âges de la vie. Dans un esprit de partage et de convivialité, ces Jeux vont apporter à tous les passionnés de sport la possibilité de se confronter à eux-mêmes et aux autres. Ce n’est que partie remise et nous assurons que ces Jeux seront une expérience unique pour tous ! Rendez-vous en 2021 à Vichy ! »
Frédéric Aguilera
Maire de Vichy et Président de Vichy Communauté
« C’était une décision difficile à prendre, car nous travaillons depuis des semaines à l’organisation des Jeux des Masters. Mais, vu le contexte, il était indispensable de les reporter de quelques mois afin d’accueillir les participants dans les meilleures conditions et de faire de ces Jeux l’événement majeur de l’année 2021.»