Le CROS Île-de-France est, pour notre région, le représentant privilégié du mouvement sportif. À ce titre, il est la tête de réseau du mouvement sportif régional et donc le premier interlocuteur des partenaires institutionnels.
Comme chaque année, les représentations régionales des membres du CNOSF sont sollicitées pour renouveler leur cotisation ou adhérer au CROS Île-de-France.
Tout au long de l’année, le CROS Île-de-France :
- Propose des actions favorisant le développement de ses adhérents comme avec les « Sport en » ou les journées thématiques.
- S’attache à promouvoir les activités portées par les Ligues et Comités auprès du grand public.
- Organise des formations accessibles à toutes et tous, et des soirées d’information.
- Accompagne le Mouvement sportif dans ses démarches institutionnelles
- Veille à la rénovation et à la création d’équipements sportifs structurants et de proximité.
La crise inédite que nous traversons actuellement atteste, si la preuve en était encore nécessaire, de l’exigence d’un Mouvement sportif régional uni et soudé pour faire face aux défis que personne ne peut relever seul.
Le CROS Île-de-France, comme ses homologues de chaque région, se positionne comme le représentant de tous les sports et de toutes les mouvances. Ainsi, il représente efficacement les Ligues et Comités et assure légitimement la défense de leurs intérêts, toujours au bénéfice des franciliennes et franciliens.
Conformément à nos Statuts, il est proposé d’adhérer au CROS Île-de-France via le module en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous :
Comme annoncé par le CNOSF, le montant des cotisations est évalué suivant le barème voté lors de l’Assemblée générale du 23 juin 2020 en fonction du nombre de licenciés indiqué par le Ministère chargé des Sports (données INJEP au 06/11/20).
Pour rappel, les Assemblées générales du CROS Île-de-France, Élective et Ordinaire, se tiendront le samedi 27 mars au CNOSF en présentiel si la situation sanitaire le permet, sinon en visioconférence.
Les modalités pour se porter candidat au Bureau exécutif via une liste ou au Conseil d’administration sont disponibles en cliquant ici.
Il est précisé que la date limite de transmission des candidatures est fixée au 25 février 2021 conformément à l’article 8.2 du RI. Le moyen de transmission des candidatures sera également détaillé ultérieurement sur notre site.