Le CROS Île-de-France est une association Loi 1901 impliquée dans le développement de la pratique sportive pour toutes et pour tous à tous les âges de la vie au travers notamment d’opérations de terrain tels que : les formations des dirigeants sportifs, les actions sport-santé, le développement de la pratique sportive des publics en situation de handicap, les actions de promotion des Ligues et des Comités régionaux, l’accompagnement des sportifs de haut niveau, les actions de réinsertion par le sport et toutes commissions et études thématiques liées au développement du sport en Île-de-France. Il travaille également à préparer l’accueil et l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le CROS Île-de-France :
- Représente le mouvement sportif régional pour toutes les questions d’intérêt général, notamment auprès des pouvoirs publics — Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, Conseil Régional —, et auprès des organismes officiels régionaux.
- Sauvegarde et développe l’esprit Olympique, suivant les principes définis par le Comité National Olympique et Sportif Français.
- Fait tout ce qui est nécessaire au développement de l’idée de la pratique sportive de la région Île-de-France.
Dans le cadre d’une réorganisation faisant suite à un départ, le Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France recrute un.e Directeur.trice administratif.ve en CDI.
Coordonner et assurer, en lien avec la Présidente et la Secrétaire générale, le bon fonctionnement des instances statutaires de l’association
Coordonner les actions de l’association conformément aux priorités et objectifs fixés par les administrateurs
Assurer la gestion et le suivi administratif de la structure
Assurer le suivi des dossiers et thématiques stratégiques en lien avec les partenaires institutionnels
- Préparer, avec la Présidente et la Secrétaire générale, les réunions du Bureau exécutif, du Conseil d’administration, ainsi que de l’Assemblée générale.
- Apporter auprès des élus toute information nécessaire à la prise de décision, être force de proposition.
- Assurer, en lien avec la Présidente et la Secrétaire générale, la bonne exécution des orientations et des décisions prises par les instances dirigeantes.
- Animer et coordonner, au quotidien, les actions et missions de l’ensemble des collaborateurs.
- Être force de conseil, de priorisation et planification des tâches.
- Veiller à la qualité opérationnelle des relations élus-salariés dans le cadre de la mise en place des actions.
- Veiller au suivi des différentes sollicitations reçues.
- Assurer le suivi administratif des dossiers : conventions, contrats, partenariats… validés par le Conseil d’administration et engageant le CROS Île-de-France.
- Gérer l’aspect administratif des ressources humaines : congés payés, heures supplémentaires, souhaits de formations, arrêts de travail, embauche et fin de contrat de travail, conventions de stages et de service civique…
- Sous l’autorité du Trésorier général, assurer le suivi administratif des dossiers financiers, des demandes de subvention, de l’ensemble des dépenses et des budgets d’action.
- Sous l’autorité de la Présidente, contribuer à la bonne relation avec le CNOSF, notamment au travers du rôle de coordinateur territorial du CNOSF pour l’Île-de-France ainsi que de la mise en place des procédures de travail CROS/CDOS.
- Suivi des relations avec les partenaires institutionnels, et tout particulièrement l’État via la DRAJES Île-de-France et le Conseil régional d’Île-de-France,
- Suivi administratif des dossiers stratégiques : AnS, CRdS Île-de-France, Paris 2024…
- Assiste le Bureau exécutif lors des réunions auxquelles il·elle assiste en étant force de conseil pour les contenus et les priorités des projets envisagés.
Le poste est à pourvoir début 2022 afin d’assurer une passation des dossiers et les candidatures sont ouvertes jusqu’au 05 janvier 2022.