Vingt-et-un an après sa dernière participation, à l’époque sur le Tour de France masculin sous le nom BigaMat Auber 93, la formation de Seine-Saint-Denis a fait son grand retour lors de la Grande Boucle Femmes. Le départ du Tour de France Femmes a eu lieu le dimanche 24 juillet se conjuguant avec l’arrivée de la 109ème édition des hommes.
Après avoir applaudi la 1ère étape sur les Champs Elysées, la présidente du CROS Île-de-France, Evelyne Ciriegi, s’est rendu le lendemain à Meaux pour le départ de la 2ème étape francilienne. De nombreuses animations étaient mises en place dans 2 « villes étapes » Seines-et-Marnaises ainsi qu’au cours des 135 kilomètres qui séparent les communes de Meaux et de Provins. Celle-ci on pu permettre à la population de profiter de la première édition du Tour de France Féminin.
Par sa présence, le CROS Île-de-France affiche son fidèle engagement pour le développement du sport féminin et s’inscrit pleinement dans les actions de sa commission féminine. Aux cotes de Stéphane Troussel (Président du Département de la Seine-Saint-Denis) Karine Franclet (Maire d’Aubervilliers) et Stéphane Javelet (directeur de l’équipe Auber 93), Evelyne Ciriegi a réaffirmé tout le soutien du territoire francilien aux 6 cyclistes de l’équipe Saint Michel Auber 93 implantée dans la ville d’Aubervilliers au cœur du département de la Seine Saint Denis.
©CROS Île-de-France