Le 18 juin dernier, la mairie de Goussainville proposait des cours d’initiations à la boxe thaï. Pratique populaire avec l’existence de 4 clubs dans la ville, c’est au gymnase Pierre de Coubertin que s’est déroulée cette journée. Au programme, deux sessions : une pour les initiés le matin et une pour les novices l’après-midi. Pas moins de 150 jeunes ont pu prendre part à cet évènement.
Pour agrémenter cette initiation, la ville a eu le privilège de recevoir Youssef Boughanem. Ce combattant de boxe thaï, multiple champion du monde et résidant depuis 15 ans en Thaïlande a fait l’honneur de sa présence afin de partager son expérience. Il a pu donner le sourire à de nombreux jeunes en interagissant avec eux, en signant des autographes et en prenant des photos. Les plus téméraires ont même pu l’affronter lors de courtes sessions.
La semaine suivante, samedi 25 juin, Youssef Boughanem participait au championnat du monde World Kickboxing Network à Liège. Une dizaine de jeunes goussainvillois ont pu s’y rendre afin d’assister au combat victorieux du belgo-marocain.
Cette première collaboration constructive entre la ville et l’athlète ambitionne de réaliser de nouveaux projets capables de fédérer les jeunes autour des valeurs de respect, de travail et de dépassement de soi.