Chères amies, Chers amis,
Tu es notre ami et un ami est toujours unique pour son ami.
C’est avec une profonde douleur que j’écris cet édito pour rendre hommage aujourd’hui au nom du mouvement olympique et sportif mais également à titre personnel avec une infinie tristesse après la disparition d’un pilier du CROS Île-de-France.
Michel Abravanel, notre Trésorier Général, s’en est allé si brutalement.
Véritable source d’inspiration pour le monde associatif et sportif, il aura œuvré jusqu’au bout au service de toutes et tous pour une pratique sportive qui permette à chacun de s’épanouir.
Engagé pleinement et passionné de la première heure, il a toujours eu à cœur de servir l’intérêt général et a défendu toute sa vie durant les valeurs que nous partageons : dévouement, générosité, passion pour le sport pour toutes et tous qui lui tenait tant à cœur.
D’une sincérité et d’une authenticité exemplaires, de ses premiers pas à patins, à son parcours d’entraîneur, d’arbitre puis à son engagement associatif partout où il est passé, Michel a laissé le souvenir d’un homme, loyal, bienveillant et d’une grande compétence.
Pour nous tous et pour les générations d’aujourd’hui et de demain, nous allons continuer à honorer sa mémoire en poursuivant notre mission, celle à laquelle il a dédié toute sa vie, faire du sport un acteur majeur de notre société, un symbole et un mode de vie qui permette à toutes et tous de trouver sa juste place.
A l’approche des fêtes de Noël, pensées émues pour son épouse Pierrette, sa famille, ses proches et l’assurance que nous serons toujours présents à leurs côtés.
Merci Michel de continuer à veiller sur nous avec l’esprit sportif, centre de ton engagement et qui nous manque déjà.
Evelyne Ciriegi
Ton amie et Présidente