Ce mercredi 21 décembre 2022 le Comité National Olympique et Sportif Français a organisé un Noël sportif pour 200 enfants du Secours populaire à la Maison du sport français. À l’occasion des fêtes de fin d’année, le CNOSF veut partager la passion et les valeurs du sport et de l’olympisme pour des enfants âgés de 6 à 14 ans.

Au programme de cet événement, différents challenges sportifs en présence d’athlètes, d’encadrants, d’arbitres professionnels et de bénévoles du mouvement sportif.

Tous ces jeunes avaient rendez-vous à la Maison du Sport français et sur la piste du stade Charléty pour un Noël sportif où l’animation était assurée par Maxine Eouzan, journaliste sportive et athlète de haut niveau  et Moussier Tombola, un auteur-compositeur-interprète et humoriste.

Au programme de cette journée festive :

10h00 : Meeting entre les athlètes, Présidents de club, bénévoles et les enfants

14h00 : Échauffement collectif

14h15 : Activités sportives

15h55 : Quiz

16h30 : Goûter et remise de cadeaux à tous !

Parmi les personnalités présentes : 

  • Brigitte Henriques : Présidente du CNOSF
  • Betty Charlier : Vice-Présidente du CNOSF en charge de la Santé et du Sport pour Tous
  • Henriette Steinberg : Secrétaire générale du Secours Populaire
  • Evelyne Ciriegi, Présidente du CROS Île-de-France
  • Des athlètes français étaient également présents lors de cette journée dont Mathilde Petriaux gardienne de hockey.

Évelyne Ciriegi cite :  « Initiative du CNOSF montre l’engagement et la détermination de la Présidente Brigitte Henriques à renforcer les liens par le sport en étant solidaire et fédérateur. L’accueil de plus de 200 enfants du Secours Populaire à la Maison du Sport Français n’est pas un simple cadeau de noël, c’est un réel message d’espoir et un moment de convivialité que seul le sport peut permettre. Ces instants précieux et chaleureux sont nécessaires pour terminer une année 2022 qui a été difficile pour bien des familles franciliennes. Je veux saluer vivement et remercier tout le mouvement sportif de sa mobilisation, les bénévoles et les clubs présents notamment ceux de nos ligues et comités régionaux qui ont permis aux enfants de repartir des étoiles pleins les yeux. Ce bénévolat est à valoriser tant il permet de créer des vocations et de transmettre des valeurs que nous partageons toutes et tous notamment autour de la solidarité et de la fraternité. » 

Le sport pour toutes et tous dès le plus jeune âge !

@CNOSF