Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a lancé le jeudi 2 février 2023 une plateforme innovante pour accompagner au mieux les Fédérations sportives et les Clubs.
« Ma Petite Sponso » est le nom donné à cette application qui va permettre d’être au plus proche des Clubs fédérés et ainsi développer leurs financements privés.

Cette application va permettre d’embarquer nos franciliennes et nos franciliens pour être acteur de leur quotidien et ainsi soutenir les Clubs d’Île-de-France. Le but pour nos 19 000 Clubs franciliens est de bénéficier dès aujourd’hui de nouvelles recettes financières sans aucun investissement de leur part. Les clubs vont renforcer les liens avec les adhérents, les bénévoles et ainsi animer leur communauté.

L’utilisation consiste à faire des achats en ligne sur des sites partenaires de l’application. Plus de 150 000 Clubs fédérés et 15 000 partenaires sont déjà référencés sur la plateforme. L’utilisateur reçoit un remboursement pour lui et un don sponsorisé du même montant est automatiquement adressé à son club de cœur. Cette application offrira à chacun une solution simple et intelligente pour à la fois améliorer le pouvoir d’achat et contribuer au rayonnement du sport francilien en soutenant son club de cœur.

Ce dispositif va permettre de relever le grand défi de la transformation économique du monde sportif, les clubs pourront facilement doubler et même tripler les ressources privées. Sébastien Poirier, Vice-président en charge de la transformation économique, rajoute « nous ambitionnons de générer un véritable impact économique, à l’échelle de chaque territoire et de chaque club ».
Enfin, chaque enseigne nationale ou locale qui intégrera ce dispositif profitera à l’ensemble des Clubs référencés et ainsi soutenir le sport fédéré.

@CNOSF