Le CROS Île-de-France avec sa commission du Haut-niveau, avait invité samedi dernier les Ligues et Comités régionaux ainsi que les CDOS à une rencontre destinée à présenter la Maison Régionale de la Performance. Chaleureusement accueillis au CREPS de Châtenay-Malabry par son Directeur Michel Godard, les participants ont eu l’occasion de bénéficier d’un point informatif sur la nouvelle gouvernance du sport et les conférences régionales du sport, dispensé par Evelyne Ciriegi Présidente du CROS Île-de-France ainsi que de la Conférence Régionale du Sport Île-de-France.
Le directeur de la Maison Régionale de la Performance en la personne de Philippe Omnès, fort de son expertise et de son expérience, a présenté cette nouvelle structure œuvrant pour le haut niveau francilien, notamment en vue des JOP de Paris 2024 et de la construction de son héritage. Puis le Président de la Commission haut-niveau du CROS Île-de-France, Luc Montblanc et le Vice-Président du CROS Île-de-France en charge des Politiques Publiques et du Haut niveau Christian Auger, ont pu évoquer les travaux de la commission ayant à cœur de venir compléter les différentes actions franciliennes portées par le CREPS et la Maison Régionale de la Performance, notamment en référence avec la Conférence Régionale du Sport Île-de-France .
Enfin, les participants ont pu profiter d’une visite guidée du CREPS, et d’un point sur les transformations dont va bénéficier cette institution du sport de haut niveau francilien, véritable référence et un outil essentiel dans ce domaine en Île-de-France.