A l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes le 8 mars dernier, le CROS Île-de-France était aux côtés d’autres partenaires et divers autres représentants l’Éducation Nationale parisienne.
La Présidente du CROS Île-de-France, Evelyne Ciriegi s’est exprimée aux côtés d’Étienne Barraux – IA IPR EPS / Référent Génération 2024, de l’Adjointe au Maire du 13e arrondissement – Aymane Bassiouni, du Directeur de l’académie de Paris – Antoine Destrès ainsi que de la Manager Éducation P2024 – Emmeline Ndongue. Elle a pu rappeler tout son engagement pour le sport francilien et en particulier les bonnes relations existantes entre le mouvement sportif et l’Éducation Nationale. Également, il sera important de rappeler le rapport existant entre le sport et l’éducation, tout cela au sein de l’académie parisienne et aussi sur tout le territoire régional. La Semaine Olympique et Paralympique (SOP) 2023 est une formidable opportunité pour créer des liens avec le monde scolaire et ainsi mener des actions qui impliquent la jeunesse francilienne dans les Jeux de Paris 2024. Il est nécessaire de se saisir de ces évènements pour mener à bien de nombreux projets pour tous et à toutes les catégories d’âge afin de construire ensemble un héritage vertueux des Jeux à la maison.
Le CROS Île-de-France remercie l’académie de Paris et le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques Paris 2024 pour l’organisation de ce forum qui a permis en tant que partenaire d’échanger avec de nombreux représentants du corps enseignants, des structures de jeunesse, et d’autres partenaires qui ont à cœur de mettre en lumière le sport et la culture sur le territoire.