Stratégie et performance : mieux communiquer sur les réseaux
sociaux

POUR QUI ?
Tous

PRÉREQUIS
Aucun

EFFECTIF
De 6 à 15 personnes
Le CROS Île-de-France se réserve le droit d’annuler la session si le nombre de participants est insuffisant.

OBJECTIFS

1.Être capable d’améliorer son utilisation de Facebook et d’Instagram
2.Connaître les spécificités de ces réseaux sociaux
3. Produire des contenus de qualité
4. Adapter sa stratégie marketing

Dates :
Mercredi 11 octobre 2023, 9h00- 17h00
Mercredi 8 novembre 2023, 9h00- 17h00

Prix :
200€ tarif normal
120 € tarif mouvement sportif (Remise de 40% pour les adhérents du mouvement sportif)

Lieu : Visioconférence
Logiciel/Application Zoom (envoi du guide d’utilisation)

INTERVENANT
Nicolas Ferteux : consultant en communication du sport, community manager puis responsable de la communication au Rueil AC Tennis (2016 – 2019)

PROGRAMME 9h00-12h30 / 13h30-17h00 (une pause de 15 minutes le matin et l’après-midi)

I. Importance de la communication sur les réseaux pour les structures sportives
Les objectifs de la présence en ligne pour les structures sportives
Les opportunités de communication offertes par les réseaux sociaux
Les défis spécifiques à la communication sportive sur les réseaux sociaux
II. Comprendre les plateformes de réseaux sociaux pertinentes
Présentation des principales plateformes
Quel réseau social pour ma structure ?
III. Identification de l’audience cible
Analyse des différents publics de la structure sportive
Définition de l’audience cible
Adaptation du contenu en fonction de l’audience visée
IV. Créer des contenus efficaces
Types de contenus efficaces
Varier ses publications
Utiliser les stories
Les bonnes pratiques
Les algorithmes
Planification et gestion d’un calendrier éditorial
À quelle fréquence faut-il publier ?
V. Le community management
Le community manager
Interactions privées et publiques
La modération
VI. Utilisation des outils et des fonctionnalités spécifiques aux réseaux sociaux
Utilisation des outils de gestion des réseaux sociaux pour une meilleure organisation
Publicités et promotion sur les réseaux sociaux pour atteindre de nouveaux publics
Mesure et analyse des résultats
VII. Étude de cas

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET ÉVALUATION
Diaporama, études de cas, échanges d’expérience
Évaluation : Quiz – auto-évaluation

Accès au CROS Île-de-France

Clôture des inscriptions 7 jours avant le début de la formation.

** Pour les salariés : prise en charge par un OPCO possible.
Plus d’info : www.crosif.fr/prise-en-charge-par-un-opco/

CONTACT ET RENSEIGNEMENTS :
Arthur Bezat
arthur.bezat@crosif.fr
01 49 85 84 93

Le CROS Île-de-France est un organisme de formation enregistré à la DIRECCTE sous le numéro : 11940857994