En cette période estivale synonyme de vacances pour la plupart des enfants, le CROS Île-de-France organisait ce mardi 25 juillet sa deuxième édition de « Sport’ En Ville » au Gymnase Lamberdière de la ville de Villepinte avec le soutien fidèle du Conseil Régional Francilien et de l’Agence Nationale du Sport. L’objectif était double : la promotion du sport et la réduction des inégalités d’accès à la pratique sportive de toutes et tous.
Cette nouvelle journée a permis à des centaines de jeunes âgés de 10 à 15 ans issus de structures de jeunesse des Quartiers Politique de la Ville de découvrir et pratiquer du sport grâce à l’encadrement de nos Ligues et Comités Régionaux répondant toujours favorablement pour transmettre leur passion. Durant cette journée, les jeunes ont pu pratiquer du Taekwondo, du Badminton, de la Lutte, du Volley, de la Boxe, de l’Escrime, du Rugby ainsi que du Skate.
Concrétisant le thème de la journée Sport’En Ville fut l’occasion d’accueillir au Gymnase Lamberdière les villes de Coignères (78), Neuilly Plaisance (93), Mitry-Mory (77), Tremblay-en-France (93), Villepinte (93)
En présence de Madame Marine Vallenton Maire de Villepinte avec notamment Laurent Chantrelle Maire adjoint de Sevran – en charge de la Politique sportive et aux relations avec le mouvement sportif, de Michel Bodart Conseiller municipal de Tremblay-en-France – Délégué au sport de Haut niveau, sport professionnel et aux Jeux Olympiques et Paralympiques.
La Présidente du CROS Île-de-France était présente et s’est exprimée aux côtés de notre ambassadrice et championne de boxe Sofia Nabet « Fidèle à ses engagements d’être au plus près des communes franciliennes, le CROS Île-de-France s’enthousiasme d’être aux côtés de Villepinte, collectivité hôte des Jeux de Paris 2024 qui va accueillir les épreuves de Boxe, de Pentathlon Moderne et de Volley-Assis. Cette rencontre au cœur de la ville est une occasion unique de célébrer ensemble les valeurs de l’Olympisme et du Paralympisme sur une terre francilienne symbolique et stratégique »
À 1 an des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, cet événement sur des terres qui seront au cœur de la dynamique Olympique prend tout son sens aux côtés de nos fidèles partenaires pleinement mobilisés pour faire vibrer la jeunesse francilienne par le sport.
©CROS Île-de-France
©CROS Île-de-France