Du 1er au 3 septembre était organisé à Meaux en Seine-et-Marne (77) le Championnat de France doubles mixtes de Boules Lyonnaises. Pour cette deuxième édition, la Fédération Française du Sport Boules avait attribué l’organisation de ce Championnat double mixtes à la Ligue Bouliste d’Île-de-France avec à la présidence Franck Bérudi.

Soutenu par la ville de Meaux et son Maire Jean-François Copé, avec l’ASB de la Meldoise Collinet et le CBD de Seine-et Marne, le Conseil régional d’Île-de-France, le CROS Île-de-France, le Conseil départemental de Seine-et-Marne ainsi que de nombreux sponsors privés,

Franck Bérudi, bien épaulé par son épouse Ghislaine Présidente de la commission féminine, a pu s’appuyer sur les 8 Comités départementaux et une équipe de près de 40 bénévoles dévoués au service de la Ligue et de l’organisation de ce grand évènement accueillant 200 compétiteurs hommes et femmes venant de toute la France.

Le CROS Île-de-France invité était représenté par la Présidente Evelyne Ciriégi, accompagnée du Secrétaire Général Michel Jomin. La soirée de la première journée qui se tenait au Colisée de Meaux, était consacrée à l’ouverture de la compétition par la Fédération et son Président Bernard Daubard qui tient à honorer les personnalités présentes et les bénévoles émérites.Il voulut tout particulièrement remercier la Présidente Evelyne Ciriégi pour sa présence, et surtout pour son soutien et l’ensemble de son œuvre et de son engagement pour le sport en lui remettant la médaille du centenaire de la Fédération.

Puis dans un magnifique Boulodrome en proximité du Colisée place à la compétition.
Après la 2ème journée dédiée aux phases qualificatives, succèdent les phases éliminatoires le 3ème jour avec en point orgue la finale tant attendue des compétiteurs.
Après 1h30 de compétition intense, le verdict est tombé pour les 8 finalistes et tous se retrouvèrent au Colisée pour la remise des récompenses.

Avec à partir de la droite –
Monsieur le Docteur Christian Allard adjoint au Maire de Meaux, délégué aux sports, à la Santé et au Développement des Professions médicales, Franck Bérudi Président de la Ligue et Bernard Daubard Président de la Fédération, la Présidente Evelyne Ciriégi eut l’honneur de remettre les coupes aux vainqueurs tout en offrant le livre du CROS remis par le Secrétaire Général.

Ensuite le Président Bernard Daubard remit à ces personnalités la médaille fédérale et remercia l’ensemble des acteurs pour la réussite exceptionnelle de cet évènement national, important pour la continuité et la reconnaissance du Sport-Boules.
Puis invitée par le Président à prendre la parole, la Présidente Évelyne Ciriegi tout en remettant les trophées et les médailles du CROS félicita la Fédération et la Ligue Île-de-France de la Boules Lyonnaises ainsi que l’ensemble des bénévoles pour cette excellente organisation : « Le sport mixte que vous représentez est un sport intergénérationnel qui réunit du plus jeunes aux plus âgés au sein de chaque famille correspondant bien à l’héritage attendu du sport dans le quotidien de chaque francilienne et francilien. »

                                                                                  

– Divisions 1 & 2 –

Pauline Bonnier & Brendan Bin champions de France

Céline Trenthomas & Sébastien Grail vice-champions