La Ville de Sevran appartenant au département de la Seine-Saint-Denis est très engagée dans la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Sevran est une ville labelisée Terre de Jeux et fait partie des 21 villes de Seine-Saint-Denis composant le parcours du relais de Flamme qui se déroulera les 25 et 26 juillets 2024.
Cependant Sevran n’a pas voulu s’arrêter en si bon chemin. En effet, la ville s’est inscrite dans le programme Héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 par le recyclage d’un bassin olympique destiné à intégrer en 2025 la piscine municipale. Ce bassin, aux dimensions olympiques de 50 mètres, servira aux épreuves de natation durant tout l’été 2024 puis sera ensuite démonté et transporté jusqu’à Sevran pour intégrer le site de l’actuelle piscine et ainsi permettre la création d’un centre aquatique dernière génération.
Ce mercredi 24 janvier, marquait le top départ des travaux avec la pose de la 1ère pierre de ce nouveau complexe aquatique. Yvan Wouandji ambassadeur du CROS et médaillé olympique de cécifoot était présent aux côtés du Président de Paris 2024 Tony Estanguet, du Président de la Métropole du Grand Paris Patrick Ollier, du Président du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis Stéphane Roussel, du Président de l’Agence Nationale du Sport Michel Cadot et enfin de la Maire de Paris Anne Hidalgo.
Lors de cette belle journée, des familles pouvaient venir assister gratuitement à des démonstrations de disciplines aquatiques olympiques en présence de championnes et de champions, des initiations, des épreuves de water-polo, de la course de natation et encore de la natation synchronisée. Etienne Caprin, 8 fois champion du monde de triathlon et de duathlon handisport était présent. La Ville de Sevran a pu également compter sur la participation du club de Taverny, champion de France de Water-Polo, du club de water-polo de Noisy-le-Sec (joueurs en équipe de France dont 4 sélectionnées pour les JOP) , des athlètes du comité départemental de natation de la Seine-Saint-Denis et des Naïades de la JA Drancy.