Les Jeux Olympiques prennent un nouveau tournant avec l’inauguration d’un site emblématique. Après l’Arena Porte de La Chapelle dans le 18e arrondissement de Paris, dédiée au badminton et à la gymnastique rythmique, un autre lieu olympique fait son entrée ce mardi 19 mars.
Il s’agit du stade départemental Yves-du-Manoir de Colombes, situé dans les Hauts-de-Seine, qui a été le théâtre principal des JO de Paris en 1924. Après des rénovations, ce site historique, unique en son genre parmi ceux utilisés en 1924, rouvrira ses portes du 26 juillet au 11 août 2024 pour y accueillir 100 ans après les épreuves de hockey sur gazon.
« L’inauguration du Stade Yves-du-Manoir aujourd’hui est un moment historique qui renforce notre confiance alors que nous approchons de la dernière ligne droite avant les JO », a souligné Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux olympiques, lors de la cérémonie d’inauguration, en présence notamment de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.
Les festivités ont été enrichies par la présence d’Evelyne Ciriegi, présidente du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) d’Île-de-France, qui a également marqué sa présence lors de cet événement historique.
La Présidente du Comité Régional Olympique et Sportif d’Île-de-France, Evelyne Ciriégi, était présente à cette belle inauguration.