Après le tournoi masculin qui s’est déroulé il y a quelques semaines avec une belle 2ème place au classement des Bleus, c’était au tour des féminines de se lancer dans la compétition. Pour rappel lors de ce tournoi les 6 équipes qui s’affrontent sont : l’Angleterre, l’Écosse, la France, le Pays de Galles, l’Irlande et l’Italie.
Cette 29ème édition est l’occasion pour les Bleus de s’offrir un 7ème titre et de s’affirmer encore plus comme l’une des plus grandes nations de rugby féminin à maintenant quelques semaines des Jeux Olympiques et Paralympique de Paris 2024.
Pour l’instant, c’est un début de compétition parfait pour l’Équipe de Rugby féminine puisqu’après 3 matchs, c’est tout simplement 3 victoires sans jamais n’avoir était inquiétées. Une victoire 38-17 face à l’Irlande dans le match 1, une victoire 5-15 face à l’Écosse dans le match 2 et enfin une victoire 38-15 face à l’Italie dans le match 3.
Au classement, l’Équipe de France occupe pour l’instant la deuxième place avec 14 points juste derrière l’Angleterre et ses 15 points.
Le prochain rendez-vous pour nos Bleues sera le dimanche 21 avril afin d’affronter le Pays de Galles, avant de terminer ces matchs de phase de poule par l’affiche la plus attendue du tournois entre les deux favoris en affrontant l’Angleterre.
Lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Rugby sera certes pratiqué à 7, néanmoins, il est fort probable de retrouver plusieurs de ces joueuses de talent aussi lors de cette compétition, alors ces résultats sont plus qu’encourageants à quelques mois de cette grande fête mondiale à domicile !