La plus grande fête sportive au monde approche de plus en plus ! Et oui, il ne reste plus que 100 jours avant l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, 100 ans après la dernière édition des Jeux à Paris en 1924.
L’excitation continue de monter avec ce mardi 16 avril avec l’allumage de la flamme Olympique à Olympie en Grèce. Une flamme transmise par le champion olympique d’Aviron Stéfanos Douskos à Laure Manaudou médaillée à Athènes en 2004, et première relayeuse tricolore à porter la Flamme Olympique de Paris 2024. Pour rappel, cette flamme va continuer son parcours en Grèce avant d’arriver en France le mercredi 8 mai à Marseille.
Ce mercredi 17 mai marquait une date symbolique : le J-100 avant que les 10 500 athlètes puissent enfin montrer l’étendue de leur talent après des mois, voir des années de préparation pour cet évènement.
A l’occasion de cette journée spéciale, La Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi a répondu à l’invitation du Président de Paris 2024 Tony Estanguet, de la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques Amélie Oudéa-Castéra, du Président du CNOSF David Lappartient et de la Président du CPSF Marie-Amélie le Fur qui invitaient les principaux acteurs du mouvement sportif au Grand Palais Ephémère.
Au programme de cette soirée une conférence de presse avec plusieurs points évoqués comme les cérémonies, les tenues des cérémonies d’ouverture de Berluti mais aussi la célébration de l’Équipe de France en présence d’un grand nombres de sportifs comme Romain Cannone (champion olympique d’escrime Tokyo 2020), Arnaud Assoumani (champion paralympique saut en longueur Beijing 2008), Pauline Déroulède (tennis fauteuil) ou encore Mélina Robert-Michon (vice-championne olympique lancer du disque Rio 2016).