Du 1er au 12 mai 2024 se tenait la 120ème édition de la Foire de Paris au parc des expositions de la porte de Versailles. Le CROS Île-de-France a répondu à l’appel du plus grand évènement parisien du mois de mai accueillant plus de 400 000 visiteurs chaque année et 1250 exposants. A 70 jours des JOP Paris 2024, c’était l’occasion de faire connaître le mouvement olympique et sportif francilien.

Tout au long de cette Foire de Paris, le CROS Île-de-France disposait d’un stand institutionnel animé par ses élus afin de représenter les couleurs du CROS et promouvoir les valeurs de l’olympisme et du sport avec aussi les actions habituelles menées par le CROS : caravanes, sport en’…

Du 8 au 12, l’équipe du CROS Île-de-France co-organisait pour la 2ème année consécutive le Village des Sports en pouvant compter sur la fidèle présence de ses Ligues et Comités Régionaux qui répondent toujours présent pour transmettre leur passion. De nombreux sports,  des démonstrations et des initiations étaient à disposition des visiteurs : judo, basketball, boxe anglaise et française, football, ski, athlétisme…  Des centaines de familles ont pu pratiquer ces disciplines sportives lors de cette semaine sportive à la Foire.

De plus, Yvan Wouandji, international français au cécifoot et ambassadeur du CROS Île-de-France nous a honoré de sa présence vendredi et samedi. Le champion a initié les visiteurs au cécifoot, discipline paralympique aux JOP 2024, un véritable moment de partage.

Cette deuxième édition à moins de 100 jours des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 était donc une superbe opportunité pour le mouvement sportif de mettre encore plus en lumière ces sports auprès d’un public sportif et non sportif.