Média numéro 1 du football Francilien, Paname foot organisait lundi soir au cinéma Gaumont de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) la quatrième édition du Paname Best Player qui récompense les meilleurs joueurs et éducateurs des clubs amateurs de la région Ile-de-France des générations U15 à U19.
Parrainée par l’international Français de l’AS Monaco Youssouf Fofana qui a fait le déplacement à dix jours du rassemblement des bleus pour l’Euro 2023 (14 juin-14 juillet), la cérémonie était animée par Smaili Bouabdellah journaliste et commentateur de foot sur Prime Vidéo (Amazon).
Lors de cette soirée, la Présidente du CROS Île-de-France (partenaire de l’événement) Evelyne Ciriegi était présente aux côtés du Président du département de Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel ainsi que de Luiz Fernandez. Comme l’an dernier, le cécifoot était à l’honneur avec la présence du médaillé olympique et ambassadeur du CROS Île-de-France Yvan Wouandji. Champion avec le Red Star avec une accession en Ligue 2, Habib Beye a été récompensé avec le trophée du meilleur entraîneur francilien.
C’est Tidiane Vibert de l’US Torcy (2009) qui a remporté le Paname Best Player 2024. Le pensionnaire de l’INF Clairefontaine qui rejoindra le centre de formation de Saint-Etienne l’été prochain a été désigné vainqueur par un jury composé de douze recruteurs de clubs professionnels Français.
Cette cérémonie était une superbe occasion de mettre en valeur les futurs acteurs et actrices du football francilien.