Le 20 mai célébrait le J-100 avant le début des Jeux Paralympiques de Paris 2024. A cette occasion, la journée du 22 mai était marquée par deux évènements autour du Handisport dont le CROS Île-de-France était partenaire.

Ce mardi se déroulait la 3ème édition de « l’Arène des Champions 2024 » au Complexe sportif Philippe Cattiau à Villeuneuve la Garenne coorganisé par le Comité Régional Île-de-France Handisport et le Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France.

Au programme de cette journée :

  • Un colloque sport-santé et un village découverte le matin avec plusieurs partenaires (clubs, fédérations, start-up, hôpitaux)
  • Une compétition handivalide de Cross-Training
  • 4 épreuves par binômes incluant Rameur, Pompes, Skierg, Dips, Soulevé de Terre, Assault Bike, Tractions, Kettlebell swing, et Charges lestées

Lors de cette Arène des Champions, plusieurs athlètes étaient présents comme Lyad Tormos, Idriss Began, David Séjor, Rafik Arabat, Rida Jkitou, Soukayna, Anne Elisabeth d’Acremont et Christelle Ribault.

Un 22 mai marqué aussi par l’évènement « Handi’Tour » un village associatif dédié à l’inclusion et à la sensibilisation de tous au handicap qui faisait étape dans la Ville de Noisy-le-Grand.

La Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi était présente aux côtés de la maire de Noisy-le-Grand Brigitte Marsigny, du Président de la Fédération Française Handisport Olivier Hélan-Chapel, de la Présidente du Comité Paralympique Française Marie-Amélie le Fur et de la ministre déléguée chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées.

Un village sportif organisé par la Région Île-de-France, l’Association des Élus de France, en partenariat avec l’Agence Nationale de la Cohésion des territoires et le Comité Handisport.