Ce lundi 5 août, la Présidente du CROS Île-de-France et de la Conférence Régionale du Sport également vice-Présidente de la Ligue Île-de-France de natation et administratrice de la Fédération Française de Natation répondait à l’invitation de la Présidente de la Région Île-de-France Valérie Pécresse, du Président de la Fédération Française de Natation Gilles Sezionale et de Patrick Karam Vice-Président de la Région Île-de-France chargé des sports et des JOP pour une réception à la grande halle de la Villette en l’honneur des médaillés de natation française de course en ligne.

L’équipe de France de natation termine ces Jeux Olympiques de Paris 2024 avec un bilan de 7 médailles et égale donc le record de Londres 2012. Léon Marchand en compte 4 en or à lui tout seul, Florent Manaudou récolte lui une médaille de bronze et Anastasiia Kirpichnikova une belle médaille d’argent. Sans oublier la médaille de bronze sur le relais 4×100 4 nages chez les hommes avec Léon Marchand, Florent Manaudou, Maxime Grousset et Yohann Ndoy-Brouard. Des résultats qui vont mettre encore plus en lumière le sport qu’est la natation en donnant envie aux plus jeunes de plonger dans les bassins.

Une dynamique positive auprès des jeunes que l’État pousse depuis des années avec notamment le dispositif « savoir nager » que le CROS Île-de-France promeut à travers diverses actions et qui propose des stages d’apprentissage de l’aisance aquatique et de natation gratuits, notamment en bassins mobiles. Il s’inscrit pleinement dans cet objectif de plus grande sécurité en milieu aquatique, de découverte et d’apprentissage dès le plus jeune âge.