La cérémonie des vainqueurs est toujours un moment particulier pour chaque athlète qui grâce à sa performance, a la chance de pouvoir goûter à cette fête qui récompense un travail acharné depuis tant d’années. C’est à cet instant précis que les athlètes reçoivent leur médaille d’or, d’argent ou de bronze et pour les vainqueurs font résonner leur hymne national à travers toute la planète qui a les yeux rivés sur la plus grande compétition sportive au monde.
Cette célébration représente aussi un moment d’excellence, d’élégance et c’est la raison pour laquelle une marque comme LVMH en est un acteur à part entière en ayant confectionné les tenues pour les volontaires qui ont participés pendant les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques aux cérémonies de remise de médailles aux athlètes lauréats. Pour accompagner cette médaille, chaque athlète reçoit également une mascotte médaillée ainsi qu’une affiche paralympique remise plus tard.
@crosif
Ce lundi 2 septembre les Jeux Paralympiques de Paris 2024 étaient marqués par plusieurs épreuves se déroulant au Stade de France dont l’épreuve du 100m Hommes dans la catégorie T34. C’est à cette occasion que la Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi a pu participer à ce grand moment de la « cérémonie des vainqueurs ». En effet, c’est elle qui a eu l’honneur de remettre au thaïlandais Chaiwat Rattana sa médaille d’or, au tunisien Walid Kitla sa médaille d’argent et au canadien Austin Smeenk sa médaille de bronze.
Le CROS Île-de-France est engagé depuis toujours pour promouvoir le sport pour toutes et tous, à tous les âges de la vie. Que nous soyons porteurs de quelque différence qui soit, le sport doit être inclusif et accessible à tous, et c’est un des nombreux combats du CROS et de sa Présidente.