C’était l’événement du week-end. En effet comme chaque année se déroulait les 20km de Paris pour la plus grande joie de tous les passionnés de course à pied. Un moment spécial permettant de dépasser ses limites, mais aussi permettant de faire des rencontres. Cette année marquait la 46 ème édition partant place de Varsovie ce dimanche 13 octobre dernier.
La Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi était présente après avoir répondue à l’invitation de Didier Eck, Président des 20km de Paris, aux côtés notamment de Fabien Bossus Président de la Ligue Île-de-France de Défense et membre du Conseil d’Administration du CROS Île-de-France. Lors de cette journée, La Présidente à remis un prix dans la catégorie homme handisport, un honneur de récompenser ces sportifs d’exception.
@Quentin Bavay
@Quentin Bavay
Côté résultat, concernant d’abord les femmes, c’est la française Manon Trapp qui l’emporte devant l’éthiopienne Bikile Gudina et la kenyane Rebecca Chepkwemoi. Une magnifique victoire pour la marathonienne originaire de Savoie. Concernant leurs homologues masculins, la bataille a été magnifique jusqu’au bout, et nos français Yann Schrub (2ème) et Emmanuel Roudolff-levisse (3ème) passent la ligne derrière l’éthiopien Mekonen Hayimro Yele. Bravo à eux aussi pour leur course très belle course.
En parallèle le mercredi 16 octobre, le Cercle Coubertin 95 organisait le marathon 1924-2024 qui avait lieu dans les stades des 6 villes traversées par le marathon de 1924. Pour la ville de Pierrelaye, le Collège Petit Bois organisait un cross. D’autres manifestations ont eu lieu que ce soit à Argenteuil, Cormeilles, Herblay, Saint-Ouen-l’Aumône ou encore Pontoise.
Un beau week-end sportif en héritage une fois de plus, de ces jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 magiques !
Un beau week-end sportif en héritage une fois de plus, de ces jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 magiques !