Cet évènement avait pour objectif d’initier les jeunes à divers sports tout en favorisant les valeurs de respect, d’effort et de dépassement de soi.
La Présidente du CROS, Madame Ciriegi était présente aux cotés de Madame Cohin, Responsable de l’unité éducative, Madame Moreineau, Directrice Territoriale Adjointe de l’Essonne et Monsieur Botolo, Conseiller technique politique sportive. C’était l’occasion également d’introduire l’évènement et de rappeler les engagements du CROS Ile de France en faveur de l’accès au sport pour tous, et notamment pour les jeunes en situation de fragilité.
Durant cette journée, les participants ont eu l’opportunité de découvrir et de s’essayer à différentes disciplines sportives. Ce programme d’animation comprenait notamment du taekwondo, du bowling, du basket-fauteuil, du biathlon aménagé et du Chase Tag qui fait partie des nouvelles disciplines émergentes en France. Ces activités ont permis ainsi aux jeunes de s’initier à des sports souvent peu accessibles, tout en travaillant des compétences telles que la coordination, l’adresse ou encore l’esprit d’équipe.
@Ministère de la Justice
La journée s’est clôturée en beauté avec une démonstration spectaculaire de chasetag par des membres de l’équipe de France, qui ont impressionné le public par leur agilité et leur rapidité. Ce temps fort a pu montrer encore une fois que le sport est un facteur important de cohésion et de solidarité sociale.
Cette journée de partage et de sport a été un véritable succès, rendue possible grâce à l’investissement conjoint entre la PJJ et le CROS Île-de-France.
Ce type d’initiative est à renouveler afin de continuer à promouvoir le sport comme levier d’inclusion et de développement pour tous ces jeunes.
@Ministère de la Justice
@Ministère de la Justice
@Ministère de la Justice