Booster votre communication avec les réseaux sociaux

Objectifs de la formation :

  • Grâce aux réseaux sociaux, pouvoir communiquer efficacement sur l’actualité de l’association.
  • Créer des évènements.
  • Promouvoir ses actions et créer une communauté identifiée à sa structure.

Public concerné :

Toute personne intéressée par la thématique

  • Salarié.e
  • Dirigeant.e
  • Bénévole

Pré-requis : Aucun

Méthodes pédagogiques :

Cette formation se déroule en interactivité avec l’intervenant. Vous bénéficiez d’un apport théorique, d’analyse de cas pratiques. Chaque participant élaborera un projet qui pourra être présenté au groupe suivant le temps disponible. Un dossier sera remis à chaque fin de formation.

Moyens d’évaluation :

Un questionnaire de satisfaction sera remis à chaque stagiaire à la fin de la formation ; une attestation de formation, sur demande, lui sera également envoyée.

Durée :

1 journée (7 heures)

 Programme : 

  • Facebook :
    • Création d’un compte (profil) et paramétrage de celui-ci.
    • Créer une page Facebook pour sa structure ou pour un événement.
    • Utilisation complète de Facebook (insertion de commentaires, partage de pages, mise en ligne de photos et vidéos…).
    • Gestion des contacts.
    • Gestion des publications sous forme de listes.
    • Découvrir le principe du « HashTag » et l’essayer.
  • Twitter :
    • Créer son compte et personnaliser son profil.
    • Découvrir les principes du tweet, ses intérêts et s’en servir.
    • Découvrir le principe du « HashTah » et l’essayer.

 Tarifs par jour de formation :

  • Bénévole : 125€
  • Salarié : 250€

Remise à partir de plusieurs formations :
10% pour 2 ; 15% pour 3 ; 20% pour 4 ; 30% pour 5 et plus.

 Intervenants :

  • Pascal Gauch : Réalisateur – Formateur Audio-Visuel

Informations et renseignements :

Aurélien Cordeau
aurelien.cordeau@crosif.fr     /      Tél. : 01 49 85 84 93

retour aux formations ↵