L’Appel à Manifestation d’Intérêt Santé, Environnement et Aménagement Durable (AMI SEAD) co-porté par l’Agence Régionale de Santé Île-de-France (ARS IDF) et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie en Île-de-France (ADEME IDF) se renouvelle après celui lancé en 2016 par les deux agences.
Cet AMI SEAD 2 ambitionne de poursuivre la construction d’une communauté grandissante d’acteurs intéressés par l’urbanisme favorable à la santé et souhaitant créer au plus près des bénéficiaires, des projets visant la qualité de vie, le bien-être au quotidien dans l’environnement urbain.
Cet AMI s’intègre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Régional de Santé 2 de l’ARS IDF et l’action 1.1 du Plan Régional Santé Environnement 3 2017-2021 – «Prendre en compte la santé dans les politiques d’aménagement ».
Les lauréats se verront proposer un accompagnement technique et financier en vue de construire des démarches d’urbanisme favorable à la santé, comprenant, entre autres, des éléments favorables à l’activité physique.
N’hésitez pas, même si cet appel ne vous concerne pas directement, à le partager. De manière générale, le CDOS 93 sera preneur d’informations quant aux projets que vous serez susceptibles de présenter, s’ils contiennent des éléments relatifs à l’activité physique : les liens entre urbanisme sportif et urbanisme favorable à la santé sont nombreux.
Plus d’informations sur le site Internet de l’ARS IDF