Source FFBSQ
La France a été choisie par l’Organisation Mondiale de Bowling (World Bowling) pour organiser la première édition des Championnats du Monde Juniors en 2019.
Cette prestigieuse compétition accueillera les meilleurs quilleurs juniors (seulement pour les joueurs nés entre le 01/01/2001 et le 31/12/2005). Plus de 300 participants et 30 pays sont attendus, avec une finale à Paris avec plus de 1000 personnes.
Cette compétition se dispute en plusieurs catégories : simple, doublette, quadrette mixte, all events et masters. Les titres de Champions du Monde seront attribués aux vainqueurs de chacune.
Cet événement majeur se déroulera du 17 au 22 mars 2019 au bowling Plaza de Saint Maximin (60).
Une finale exceptionnelle se déroulera à Paris, à l’Institut National du Judo. Ce complexe comprend une salle polyvalente de 1 800 places et un plateau technique de 1320 m2 pouvant accueillir 8 surfaces de tapis, deux salles d’entraînement dédiées au judo, une au kendo et une aux disciplines associées, un centre de remise en forme. Cet équipement a pour vocation d’accueillir aussi bien des compétitions de tous niveaux que des entraînements de masse, des stages de formation ou des initiations au judo. Nous pourrons donc assister à du jamais vu avec deux pistes de bowling spécialement installées pour les finales.
Plus de 1000 spectateurs sont attendus pour ces finales qui seront retransmises en direct et par satellite vers l’étranger. La presse internationale sera invitée et une conférence de presse prévue avant les finales. Un service de navettes est prévu pour acheminer les spectateurs de province à l’Institut. L’entrée est ouverte à tous, et gratuite.