Source Ligue Île-de-France des Sports de Glace
Maé-Bérénice Méité de l’ES Vitry Patinage (94) a été nommée porte-drapeau des 29èmes Universiades d’hiver 2019 lors de la cérémonie d’ouverture.
L’Universiade est une compétition internationale de haut niveau, ouverte aux athlètes qui continuent leurs étude, elle est organisée par la FISU , elle se déroule tous les 2 ans. Pour l’Universiade d’hiver , 8 sports sont représentés, dont 3 pour les Sports de glace, le Short Track, le Patinage Artistique et la Danse sur Glace. Elle se déroule du 2 au 12 Mars en Russie à Krasnoyarsk, ville de Sibérie.
Maé-Bérénice est un pur produit de la Ligue Île-de-France des Sports de Glace dont tout le monde est fier. Elle est toujours disponible pour animer les événements et notamment dans les manifestations du CROS Île-de-France tels que Sport en Filles à l’île-de-Loisirs Vaires-Torcy (77) en 2007 ou les 24h du sport au féminin. La patineuse possède un solide palmarès : Médaillée d’argent aux Universiades de Grenade 2015, deux fois olympienne aux JO de Sochi 2014 (10ème) et de PyeongChang 2018 (19ème), sélections aux Championnats d’Europe et aux Championnats du monde, quintuple championne de France, étudiante en Sciences de Gestion à l’Université de Montpellier.
L’Île de France est représentée dans toutes les disciplines des Sports de Glace. Premiers résultats Aurelie Monvoisin du club de Fontenay (94), après avoir obtenue la médaille d’argent sur 1500m a remportée la médaille d’or sur 550m.