Source GMT94
C’est un week-end parfait qu’ont vécu Jules Cluzel et l’équipe de Christophe Guyot, avec la pole position arrachée de justesse, suivie d’une course magistrale qui vaut désormais aux français d’occuper la première position au classement provisoire du Championnat du Monde.
La Thaïlande, le circuit de Buriram et Jules Cluzel marqueront la première victoire du GMT94 en vitesse mondiale. Tout comme sa première pôle position. L’émotion est grande pour toute l’équipe. Corentin Perolari a été l’auteur d’une superbe course malgré une grosse frayeur au départ lorsque la moto de d’Ayrton Badovini est venue percuter dans sa chute la Yamaha R6 de Corentin. Malgré un carénage en partie arraché et reparti depuis la dernière position, Corentin n’a pas baissé les bras et a vite retrouvé le très bon rythme de course qu’il avait enfin trouvé durant le warm-up. Toute l’équipe peut être satisfaite de la tournée outre mer.
Jules Cluzel : « Je ne suis jamais sorti de la Thaïlande avec autant de points. 45 sur 50 possibles, c’est vraiment bien. La course a été très dure car je ne voulais pas faire de faute. Je ne pouvais pas non plus me permettre de rester dans l’aspiration de mes concurrents pour ne pas faire chauffer le moteur avec une température d’air de plus de 40 degrés. J’ai réussi à appliquer ma stratégie de rester devant toute la course, en reprenant la main dès qu’un concurrent tentait de passer. Je suis évidemment heureux de repartir ainsi après deux courses au sein du GMT94. Merci à eux. »