Le CROS Île-de-France, membre du Comité de la Flamme, a eu le privilège de présider la cérémonie du ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe, Flamme de la Nation, le mercredi 10 juillet.
Cette cérémonie était ouverte aux membres du Conseil d’Administration, aux membres adhérents, aux compétiteurs, à l’encadrement et ainsi qu’aux jeunes auprès desquels ce geste est aussi pour eux une façon de prendre place dans la citoyenneté et de commencer à assumer leur responsabilité de futur citoyen.
Ensemble, le mouvement sportif francilien a pu montrer une autre face de sa mission auprès du sport, celle de transmettre notre mémoire nationale.
Les jeunes ont aussi, du fait de leur présence à la cérémonie, l’occasion d’être des acteurs et non seulement des spectateurs.
Evelyne Ciriegi, Présidente du CROS Île-de-France, était accompagnée de Sophie Bidault, représentante de la DRJSCS Île-de-France pour procéder au ravivage et pour déposer une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu.
De nombreux élus, présidents de commissions et salariés du CROS avaient fait le déplacement dont Dominique Bret, Philippe Boulet, Valérie Canton-Poublet, Philippe Beuchet, Bernard Collot, Alain Sapience, Benoît Cayron-Renaux et Alain Sapience.