Source FFE
Les Jeunes Cavaliers de Concours complet avaient rendez-vous au Pays-Bas du 10 au 14 juillet à l’occasion de leurs championnats d’Europe à Maarsbergen.
L’équipe était composée d’Anouk Canteloup (Jumping de Maisons Laffitte, 78) & Daniel del Impermeable ; Morgane Euriat & Baccarat d’Argonne ; Victor Levecque (Equi Pol, 78) & Phunambule des Auges et Romain Sans & Unetoile de la Serre. Après le premier test la France figure en bonne place, notamment grâce au dressage de Morgane Euriat.
Le test du cross aura causé des difficultés à de nombreux cavaliers. C’était sans compter sur le talent des équipiers tricolores. Romain Sans, Anouk Canteloup et Morgane Euriat signent tous trois un parcours sans faute aux obstacles, très proche du temps idéal. Cette dernière prend d’ailleurs la tête du classement provisoire. Victor Levecque, malgré un pins tombé sur le parcours de cross pointe à la 9e place du classement.
Les bleuets ont à nouveau prouvé leur bonne forme lors du test final du CSO. Sur les quatre cartouches de l’équipe, deux réalisent le sans-faute : Romain Sans et Anouk Canteloup. Victor Leveque sort de piste avec 4 points suite à une barre tombée sur le dernier obstacle du parcours. Morgane Euriat en pole position après les deux premiers tests porte alors toute la pression de l’équipe de France sur ses épaules, qui serait en or si elle réalise le parcours parfait. Morgane voit son score s’alourdir de 12 points suite à un parcours fautif qui fait reculer la France à la deuxième place. Les jeunes cavaliers auront réalisé de très belles prestations en classant les 4 cavaliers de l’équipe dans le top ten. Romain Sans, Morgan Euriat, Anouk Canteloup et Victor Leveque sont respectivement 5, 6 et 9, et 10èmes au classement individuel. Par équipe, ils décrochent la médaille d’argent.
L’aventure Hollandaise des Jeunes cavaliers restera sans aucun doute longtemps gravée dans l’esprit des cavaliers. Le staff d’encadrement technique se dit ravi des médailles obtenues, fruit d’un esprit d’équipe cultivé, d’une détection et d’un accompagnement et suivi des jeunes important sur ces derniers mois.