Source France Olympique
Le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé ont publié le cahier des charges du deuxième appel à projets pour la reconnaissance des Maisons Sport-Santé dans le cadre de la Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024.
Le dépôt de candidatures à ce deuxième appel à projets est ouvert jusqu’au 17 juillet 2020.
Pour rappel, l’appel à projet 2019 avait retenu 138 structures dont 24 issues directement du mouvement sportif. Il était représenté dans 33 départements sur les 95 comptant au moins une Maison Sport-Santé.
Trois points importants sont à noter sur l’appel à projets 2020 :
- Les structures ayant déposé un dossier de candidature en 2019 et n’ayant pas été retenues comme « Maisons Sport-Santé » peuvent déposer une nouvelle candidature en 2020 conforme au cahier des charges.
- Une attention particulière sera apportée en 2020 aux territoires restés non-couverts à la fin de l’appel à projets 2019, ainsi qu’à ceux inscrits en géographie prioritaire.
- La reconnaissance Maison Sport-Santé ne vaut pas attribution systématique d’une subvention. Toutefois, une aide financière pourra être allouée uniquement sur la première année afin de faciliter la mise en route de la Maison Sport-Santé et après étude de la demande de subvention. L’instruction s’appuiera sur différents critères relatifs aux besoins de compétence et en matériel d’intervention ou d’observation.