Ce 27 novembre, les acteurs engagés pour le sport en Ile-de-France se sont retrouvés avec enthousiasme et énergie pour l’Assemblée plénière mixte post Jeux Olympiques et Paralympiques.

Accueillis dans les locaux de l’ARS, les membres de la CRdS et de la CdF ont pu échanger autour du sport santé, de la pratique physique pour les personnes en situation de handicap, et de l’héritage des Jeux. Tous ont exprimé la volonté de partager un avenir positif dans notre territoire par le sport et pour le sport. Ce vecteur d’inclusion, d’unité et de solidarité prend toute sa place après ces Jeux historiques et collectifs.

Nos conférences, pertinentes et complémentaires, portées par Evelyne Ciriegi Présidente de la CRdS et Bernard Cohen Hadad Président de la Commission du développement économique du Conseil Economique Social et Environnemental Régional (CESER) en Ile-de-France, permettent à tous les acteurs engagés dans le sport de mettre en lumière les modèles incarnés par les médaillés, et surtout de développer les pratiques pour toutes et tous et à tous les âges de la vie.