Les Global Games se sont déroulés du 12 au 19 octobre dernier à Brisbane, en Australie. Il s’agit d’un événement sportif qui a lieu tous les quatre ans, regroupant plus de 80 pays et plus de 1 000 sportifs atteints d’une déficience intellectuelle, psychique ou mentale. Neuf compétitions sont au programme de l’événement (athlétisme, futsal, basketball, tennis de table, tennis, cyclisme, natation, aviron, taekwondo).
Pour la France, 83 sportifs ont participé à la compétition, et se sont particulièrement distingués, en remportant un total, durant les 7 jours de compétition, de 87 médailles, dont 39 en or.
Le tennis de table, l’athlétisme et la natation ont été particulièrement générateurs de médailles, les deux premiers sports rapportant 26 médailles, tandis que 24 médailles ont été gagnées par les nageurs français.
Le CROS Île-de-France tient à féliciter l’ensemble de la délégation, athlètes et membres de l’encadrement, pour ces résultats exceptionnels, qui permettent à la France de briller au plus haut niveau international.
Thibault Cirier