Cérémonie de ravivage de la Flamme de la Nation. Civisme et Mémoire

Rendez-vous traditionnel sous l’Arc de Triomphe, la cérémonie du ravivage de la Flamme de la Nation a rassemblé une fois encore le mouvement sportif dans ces instants de solennité et de souvenirs.Le CROS Île-de-France, membre du Comité de La Flamme, était associé ce samedi 15 juin
à la cérémonie portée par le Comité régional des Médaillés d’Île-de-France.

Malgré le temps incertain de ce mois de juin, plus de 400 participants de tous les départements d’Île-de-France étaient venus témoigner de leur attachement et de leur soutien à cette cérémonie officielle.
Impressionnante remontée des Champs-Elysées de la rue Balzac jusqu’à ce magnifique Arc de Triomphe, accueillis par la Musique de la Police Nationale.

Protocole immuable un commissaire de la Flamme fit la lecture d’un texte mémorial sur le sens cette cérémonie.

Successivement au pied de la tombe du Soldat inconnu, dépôt de fleurs par les jeunes champions du CREPS d’Île-de-France et des jeunes des départements. Puis les gerbes présentées par des jeunes franciliens notamment de la Protection Judiciaire de la Jeunesse pour le CROS, déposées par les Présidents des départements franciliens des médaillés et les personnalités invitées présentes :

Madame Evelyne Ciriegi Présidente du CROS Île-de-France,
Monsieur Jacques Adrien Président du Comité Régional médaillés d’Île-de-France,
Monsieur André Torbiero Président de la Fédération des médaillés.
Madame Jeanne Delacourt Directrice du SDJES 75
Monsieur Mohamed Afellah représentant le CREPS.
Sans oublier Monsieur Roland Palacio organisateur de la cérémonie avec les excellents Commissaires de la Flamme.

Les autorités se sont avancées pour le ravivage de la Flamme avec deux jeunes franciliens, suivi de l’instant émouvant du chant de La Marseillaise repris par tous les présents.
Puis signèrent le Livre d’Or et saluèrent les porte-drapeaux des associations et l’ensemble des personnes ayant assisté à la cérémonie.