Le jeudi 21 mars s’est tenue la 11e cérémonie de remise des trophées « Femmes en Or 2024 » au siège du CIDJ rue Oudiné Paris 13ème. Cet événement, organisé par le Comité Régional Olympique et Sportif Île-le-de-France qui se tient tous les ans depuis 2014, a connu le couronnement de femmes exceptionnelles provenant des différentes Ligues et Comités sportifs de la région. Comme chaque année l’événement avait pour objectif de rendre hommage aux femmes franciliennes engagées dans le mouvement sportif et pouvoir ainsi les couronner pour leur accomplissement en faveur du sport francilien.
La soirée a été marquée par la présence de figures féminines emblématiques, parmi lesquelles figuraient la Présidente du CROS Île-de-France, Evelyne Ciriegi, Yannick Chevalier, Présidente de la commission Sport et la marraine de cette édition de Femmes en Or Nabila Djehbari. La cérémonie a été un moment de célébration et de reconnaissance envers les femmes qui ont dédié leur énergie, leur talent et leur dévouement au monde du sport.
Les femmes en or qui ont été couronnées lors de cette soirée représentaient une diversité de disciplines sportives. Toutes ont brillé dans leur domaine respectif et ont été des modèles pour les générations futures. Leur dévouement exceptionnel et leurs réalisations ont été salués lors de la remise des trophées, symbolisant ainsi la reconnaissance officielle de leur contribution au sport
@crosif
La Présidente du CROS Île-de-France Madame Evelyne CIRIEGI a rappelé l’importance dans le paysage associatif et sportif francilien de la valorisation et de la promotion de l’engagement au féminin. C’est l’une des priorités du comité olympique francilien qui permet de faire écho à toutes les bonnes pratiques portées par les Ligues et Comités régionaux : « Les Trophées des femmes en or du CROS Ile-de-France se tiennent le temps d’une soirée, mais c’est tout au long de l’année et parfois tout au long de leur vie que les femmes s’engagent au service du mouvement sportif francilien pour une pratique ouverte au plus grand nombre ».
L’organisation d’un tel événement par le CROS Île-de-France témoigne de son engagement en faveur de la promotion de l’égalité des genres et de l’inclusion dans le sport. Par la continuité de cette action, en reconnaissant le talent et l’engagement des femmes franciliennes, le CROS Ile-de-France a la volonté d’encourager encore davantage de femmes.
Liste des lauréates :
- Barbier Anne-Laure
- Berthoumieu Audrey
- Chanteur Elisa
- Clouvel-Urie Martine
- Copard Françoise
- Drean Maellys
- Duberos Elodie
- Fontaine Brigitte
- Ginesty Bernadette
- Goffaux Geneviève
- Hellier Marie
- Huet Alison
- Kahlert Monique
- Marin Justicia Nathalie
- Marteau Jocelyne
- Niklaszewski Elisabeth
- Orlandini Marilyn
- Prevost Adeline
- Suarez Dora
- Suleymanoglu Leyla
- Tournier Lasserve Anne
- Varenguin Evelyne
@crosif
@crosif
@crosif