Ça y est, les Jeux Paralympiques de Paris 2024 sont terminés, ce qui marque également la fin de cette période magique et historique qu’ont été les Jeux de Paris 2024. Ce dimanche 8 septembre aura marqué avec cette cérémonie de clôture le début d’une nouvelle vie après cette ferveur olympique qui rythmait nos journées depuis le 26 juillet dernier. Quelle nostalgie, quel été nous avons vécu.
Nous avions déjà vibré lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 mais que dire de ces Jeux Paralympiques qui nous ont procurés des émotions encore une fois exceptionnelles en assistant aux exploits de nos athlètes mais aussi en s’attachant à leurs histoires de vie et leur force de caractère incroyable. 75, c’est le nombre de médailles ramenées par la délégation française, permettant de finir ces Jeux Paralympiques de Paris 2024 à la 8ème place du classement du médailles (19 médailles d’or, 28 médailles d’argent et 28 médailles de bronze). Mention spéciale à nos athlètes franciliens qui décrochent 19 médailles.
Au-delà de la performance sportive, c’est un réel coup de projecteur sur le Handisport qu’ont permi ces Jeux Paralympiques de Paris 2024. La volonté de garder en héritage cette volonté de rendre le sport toujours plus accessible à toutes et à tous et ceux malgré n’importe quel handicap et de faire rayonner ces athlètes paralympiques qui nous ont représentés de la plus belle des manières. Le CROS Île-de-France continuera son travail pour exploiter cet héritage qui se trouve devant nous et respecter son emblématique devise : « le sport pour toutes et pour tous, à tous les âges de la vie. »
C’est aussi l’heure de remercier tout les acteurs qui ont permis que ces Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 puissent exister.
Merci, tout d’abord à nos athlètes Olympiques et Paralympiques qui pendant toute la durée des compétitions nous ont permis de vivre à travers leurs exploits et leurs histoires des émotions exceptionnelles avec en plus de ça un record de médaille pour nos 2 délégations avec une mention spéciale à nos athlètes franciliens et nos athlètes militaires qui ont brillé.
Merci, aux bénévoles. Oui ils étaient 45 000 tout au long de ces Jeux de Paris 2024 et sans eux rien n’aurait pu se dérouler aussi bien, avec une grande passion et une bonne humeur débordante !
@paris2024
Enfin, merci à Paris 2024 pour l’organisation de cette parenthèse enchantée, merci au CNOSF ainsi qu’au CPSF d’avoir guidé nos Équipes de France et de nous avoir donné la possibilité les rencontrer et de les célébrer au Club France, merci également au Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis acteur majeur de ces Jeux qui a fait rayonner tout un territoire et un grand merci et un grand BRAVO à la Région Île-de-France et la Ville de Paris qui ont accueilli ces Jeux dans notre belle région Île-de-France avec les meilleures conditions et les meilleures infrastructures disponibles.
Les Jeux sont terminés, mais la vie elle continue, le sport aussi et encore plein de bons moments sont à vivre ensemble !