Ce samedi 20 juillet avait lieu une Conférence Internationale sur la Paix à l’hôtel de Ville de Vitry-sur-Seine. Lors de cette matinée l’un des thèmes évoqué était « le sport en tant que facteur de rapprochement et de Paix dans les cités ».
Pour prendre la parole, plusieurs associations étaient présentes comme l’Entente Sportive de Vitry, la Fédération Sportive et Gymnique du Travail du 93 ou encore l’Office Municipal de la Jeunesse.
Afin de représenter le CROS Île-de-France et de prendre la parole, Ryadh Sallem le grand champion paralympique de basket fauteuil et de rugby fauteuil était présent aux côtés notamment de Nadia Aidli actuelle Présidente de la Fédération Française de Double Dutch et ancienne grande champion. L’occasion de rappeler lors de cette conférence l’importance du sport comme outil de paix, fédérateur depuis toujours.
Tout au long de la journée ainsi que des 3 jours du 19 au 21 juillet ont eu lieu des conférences, des tables rondes ainsi que des débats sur plusieurs autres sujets d’actualité.
Ce dimanche 21 juillet, marquait dans cette même ville de Vitry-sur-Seine le passage de la Flamme Olympique, un moment unique et historique pour les porteuses et porteurs de la flamme mais aussi pour les habitants présents à cette occasion.