Pour cette nouvelle année, les territoires franciliens se sont donnés rendez-vous pour le premier conseil des Présidents, lundi 9 janvier, au CROS Île-de-France pour continuer leur avancement vers un sport qui nous rassemble et qui nous ressemble. Au cœur de notre territoire qui est riche en force de proposition et d’action. Evelyne Ciriegi, Présidente du Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France a salué les efforts des Présidents des CDOS francilien à valoriser l’engagement collectif pour continuer à vivre les Jeux Olympiques et Paralympiques qui arrivent à grand pas.
Les Présidents de CDOS franciliens ont œuvré ensemble en toute harmonie, poussés par les dernières paroles de Gilles Herb au séminaire des territoires « Je formule le vœu que nous puissions travailler dans une parfaite concertation et rassembler tous les acteurs à l’échelle du territoire. Faire avancer la cause du sport partout en France est notre objectif commun et le défi que nous relèverons ensemble grâce à vous toutes et tous » , cette dynamique est partagée par la Présidente du CROS Île-de-France, Evelyne CIRIEGI qui est également membre du bureau exécutif du CNOSF et représentante des CROS et des CTOS.
C’est donc une journée intense mais passionnante qui positionne chaque Clubs, Comités, Ligues et Fédérations au cœur des JOP 2024 et permet que toutes les voix soient entendues pour faire avancer le mouvement francilien de manière coordonnée.
Vivons le sport plus grand !