@FFSE

Le 3 octobre 2024, la Course de la Diversité de la Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE) a célébré ses 10 ans au vélodrome Jacques Anquetil. Cet événement, labellisé GCN 2024, a rassemblé 1425 participants représentant  31 entreprises. En combinant la course de la Charentonnaise organisée le matin, ce sont près de 2000 salariés qui ont pris part à la journée.

Près de 2000€ ont été collectés pour chaque association soutenue, les Restos du Cœur et Magie à l’Hôpital. Depuis sa création en 2014, la Course de la Diversité a permis de réunir plus de 20 000 participants et de reverser 80 000€ à des associations caritatives.

L’événement, axé sur la RSE, met en avant des valeurs comme l’inclusion, la diversité et la convivialité. Les participants, en solo ou en duo, ont couru ou marché sur des parcours de 3 km ou 6 km, avec des classements adaptés : handicap, mixité et intergénérationnel.

Fédératrice, la Course de la Diversité s’étend avec 14 éditions à travers la France en 2024, et, grâce au programme Erasmus+ Run for Diversity, elle s’internationalise avec des courses en Slovénie, Grèce, Lettonie et Malte.

Cette année, l’événement a accueilli plusieurs champions des JOP 2024, dont les parrains de la course, Alex Portal (natation handisport, triple médaillé d’argent) et  Amina Zidanie (boxe anglaise). D’autres champions, comme Renaud Clerc (1500m) et Nelia Barbosa (para canoë), ont également honoré l’événement de leur présence.

Enfin, des partenaires engagés tels que la Mairie du 12ème arrondissement, Véolia, et Solidarités International ont contribué à la réussite de cet événement, notamment en facilitant la suppression des bouteilles en plastique grâce à une rampe à eau.

Le CROS Île-de-France, représenté par sa présidente Evelyne Ciriegi, était présent lors de la Course de la Diversité pour célébrer les 10 ans de cet événement inclusif et fédérateur et dans le but de soutenir cette initiative qui incarne les valeurs de la responsabilité sociétale des entreprises et de promouvoir la diversité et l’inclusion à travers le sport.