On ne cesse d’en parler et d’en être de véritables relais.

Après l’été des Jeux de Paris 2024, où nos valeurs ont pu voir briller l’amitié, la solidarité et le dépassement de soi et rassembler les Nations, « Demain le Sport » revient à la Maison de la Radio.

L’évènement pour cette nouvelle édition fait le bilan avec les acteurs du monde sportif français et international et le grand public. Pour le jeudi 28 novembre, c’est une journée riche en réflexions et échanges sur l’héritage des Jeux mais aussi sur le sport de demain, sous toutes ses facettes qui a été organisée avec de nombreux intervenants et des athlètes qui nous ont tant inspiré.

Cette journée gratuite a été ouverte à toutes celles et ceux pour qui le sport occupe une place centrale, aussi bien dans leur métier, leurs études ou simplement dans leur vie quotidienne. Professionnels, élus, étudiants, associations, pratiquants ou passionnés de sport, « Demain le Sport » a eu l’ambition de réunir tous ceux qui font et feront le sport en France.

Et forcément, au nom des Ligues et Comités régionaux, de leur intense et immense mobilisation et engagement depuis si longtemps, le CROS a été partie prenante de ce rendez-vous unique.

Les Jeux de Paris à l’heure du bilan et surtout à l’heure de l’héritage.

Celui pour la jeunesse avec ce temps fort en présence de Gil Avérous, Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative et la remise en mains propres du livre blanc par les étudiants de l’IEJ.

De l’émotion du côté du studio 104 avec les témoignages « mères de champions », notamment la présence des frères Lebrun et des frères Portal aux côtés de leurs mamans.

© Cros Île-de-France

Et évidemment, la notion d’inclusion, de sport pour toutes et tous et de santé publique.

Cette transversalité du sport qui fait aussi toute sa richesse et complexité nous oblige quotidiennement à être attentifs et mobilisés. Nous acteurs du mouvement sportif ne pouvons que saluer cette initiative portée par la Maison de la Radio et ses partenaires au service d’un sport qui rassemble et qui sert l’intérêt général.